Formation du groupe, avec Nico à la basse et au chant, Ochsner à la batterie et Mickey à la guitare… Ca va répéter et essayer de composer pendant une année…
 

Premier concert au squat d’Utopia, à Thônex (Ge), avec Tagada Jones et Voodoo Dick… Puis concert à Fribourg en novembre.
 

Daniel « Swagman » vient nous renforcer à la deuxième gratte, pour un interim prévu jusqu’en octobre… il restera jusqu’en janvier 2007 ! En juillet, premier concert des Vaches à 4 : Ochsner, Nico, Mickey et Daniel dans le hall d’entrée de l’Usine…
 

premier passage radio dans l’émission Dépouille gerbe (22h à 23h) sur Radio 666 le mercredi 18 juillet avec le titre : Les Vaches Laitières. C’est une radio qui émet en Basse-Normandie (région de Caen-Hérouville) sur 99,1 FM et dans le monde entier en direct sur le web à l’adresse suivante : http://www.radio666.com/ 
 

2 titres des Vaches Laitières sont sur la web-compil « Les Z’enfants de Ludwig » (qui n’est plus disponible…et c’est pas plus mal pour nous 😉 )
 

dernier concert de Mickey au 2e Festival Antiraciste au Zoo de l’Usine. Les Vaches sont + ou – en pause pour une durée indéterminée étant à la recherche d’un nouveau guitariste fixe… En attendant, Daniel « Swagman » assure (encore) l’intérim
 

et ça repart avec une nouvelle formation ! Daniel est toujours là, renforcé par Jérôme (gratte) et Pierre (chant), 2 ex-Boum Boum Sous l’Appart à Germaine qui ont négligemment été oubliés dans le local que l’on partageait avec eux avant qu’ils splittent. On est maintenant 5 et prêt à attaquer à nouveau le Zoo de l’Usine début février…
 

Jérôme n’a finalement fait que 2 concerts avec nous (Zoo de l’Usine + Fribourg)… On continue à 4 !
 

une nouvelle vache rejoint le troupeau : Delphine à la 2e gratte qui fera son premier concert au Bar Le Coquillage à Blanzy-Montceau-les-Mines avec les amis d’Hors Contrôle en février
 

enregistrement de la démo, en une soirée, en live pendant la répéte…
 

Delphine quitte le troupeau…
 

Première apparition télé sur Léman Bleu qui a fait un petit reportage sur notre concert du 6 novembre à l’Usine (soirée de soutien à Darksite)…
 

Enregistrement de quelques titres avec notre pote Jérémya (J’Aurais Voulu), qui sortiront plus tard en CD… Les photos sont par ici !
 

interview dans le zine « Vie d’Ordures » n°1 de décembre 2005 et 2 titres tirés de notre démo 2003 sont sur le cd-compil qui l’accompagne (pour la petite histoire : Koboï nous avait interviewé tous ensemble après un concert, mais il a du perdre sa cassette et donc l’interview qui est paru a été fait en vitesse par MSN, voilà pourquoi le groupe n’est malheureusement pas au complet…)
 

Le CD enregistré en novembre 2005 est enfin sorti ! Il s’appelle « La meilleure, c’est la 8 !« 
 

Daniel a décidé de quitter le groupe, à cause de son emploi du temps trop chargé…. il a quand même fait un interim qui a duré 5 ans et demi ! Merci à toi et bonne continuation avec tes petits Swagman ! Ni une, ni deux, on lui a trouvé un remplaçant qui n’est pas tout à fait inconnu puisqu’il a déjà joué avec nous il y a 5 ans : Jérôme (qui officie également dans les Bouse Branlerson commence à avoir beaucoup de monde en commun, dis donc !). Le changement de guitariste a lieu au milieu de notre concert au festival des Traverses Musicales… Daniel a commencé le concert, Jérôme l’a terminé…
 

les Vaches montent d’un étage et envahissent le REC Studio de Serge Morattel pour mettre 5 titres dans la boîte ! 4 titres sont prévus pour un 45t, le 5e pour une compil CD-BD
 

sortie de la Bande Dessinée-compil CD « Le Renard » avec 18 groupes genevois. Les Vaches ouvrent le bal !
 

sortie du EP-CD 4 titres « Calvingrad« . 500ex en vinyle, numérotés à la main…

on ne change pas une équipe qui gagne : retour chez Serge Morattel et son REC Studio pour une nouvelle session d’enregistrement ! On augmente un peu le format, cette fois on vise le vinyle 10 », debleu ! Sortie prévue après l’été…

sortie du vinyle 10 » (+CD) « On est pas des moutons ! ou bien !?!« . 500 ex. numérotés à la main, avec un insert/poster….

REC Studio invite les groupes de l’asso Lez’Arts Murailles (qui gère nos locaux de répétes) à passer le week-end derrière les micros. Breaking Fate Down, Hidden Face, Worst in me et Les Vaches Laitières enregistrent tous ensemble un titre, « Symphonie en LAM mineur« , paru sur la première compil de Lez’Arts Murailles (LAM) sorie mi-mars à l’occasion du festival de l’asso.

retour de Daniel après 6 ans et demi d’absence. Dès septembre, on reprend les concerts à 5, avec deux grattes pour encore plus de bruit et de fausses notes !

sortie d’une nouvelle bande dessinée du Renard, « Mélodie en sous-sol » (version collector). Dans une des aventures de l’album, le héros débarque à un concert des Vaches Laitières, événement qui marque ainsi notre entrée dans le 9e art, dedieu !

enregistrement à l’arrache dans la cave de la Zona Mutante de 2 titres avec notre amis Alexis « Bonheurs Inutiles » en vue de la sortie de leur prochain CD

sortie du CD D’EUX de Bonheurs Inutiles. 2 titres avec les Vaches Laitières en « featuring » : J’ai mal et Les hommes politiques

on a été interviewé par une étudiante dans le cadre de son travail de matu sur « La culture alternative genevoise : qu’en reste-t-il aujourd’hui ? »… En plus d’être considéré comme étant les restes de l’alternatif, on va se retrouver en bibliothèque !

sortie du vinyle « La Totale » qui regroupe le EP « Calvingrad » et le 10 pouces « On est pas des moutons ! ou bien !?!« , tous deux épuisés…

sortie de la bière des Vaches, brassée au Père Jakob : t’as soif ou bien ?

on fait quelques concerts jusqu’au mois de juin, puis on s’octroie une petite pause à durée indéterminée…

contacté pour participer à la compil « Genève Faim« , on enregistre 2 titres chez Rec Studio

alors qu’une nouvelle session de studio est prévue et que nous bossons sur les 2 titres qui doivent être enregistrés, nous apprenons le décès subit et inattendu de Stéphane « Ochsner », batteur du groupe depuis sa création… Adieu copain !

enregistrement des 2 titres prévus pour finaliser le projet de Maxi 45t…

ultime concert à Genève pour rendre hommage à Ochsner, pour vernir le Maxi 45t qu’il n’a pas eu le temps de finir, « Vivre ivre ou vomir« , et pour vous remercier tous chaleureusement…